Biographie


Bercé depuis son enfance dans la tradition de la bande dessinée de l’illustration et de la peinture, David Unger (âgé de 39 ans) ne pouvait se soustraire à la réalisation d’albums de bandes dessinées.

C’est ce qu’il fait en collaborant dans un premier temps à l’adaptation des romans policiers de Pierre-Alain Mageau.Ainsi naît la collection
 “Les enquêtes de Joubert et Forestier à La Rochelle” .

Cinq albums verront le jour :

Panique au stade
Meurtres entre les deux tours

Mortel Venin

A la droite du diable

Cinq ans avec sursis.

La maturité du trait, le sens du détail, un noir et blanc puissant et l’évocation graphique de sa ville d’adoption qu’est La Rochelle en font une série indispensable pour les amateurs du genre.
C’est au cours de nombreuses séances de dédicaces que David Unger rencontre Jacques Berlioz Curlet, autre membre des écrivains de la côte. Celui-ci lui propose une fresque maritime au XVIIIè siècle sur la célèbre frégate de la liberté: l’Hermione.

Les aventures de Jacques Drouineau, mousse sur la frégate Hermione voient le jour.

Il trouve là matière à exprimer son goût pour la couleur, le suspens et les grands espaces maritimes. Trois albums paraissent par la suite:

Mission Lafayette, A la poursuite du corsaire noir (ces deux en couleurs directes) et La Rochelle, des origines à nos jours.


David Unger enseigne également les arts graphiques et propose aussi des expositions pédagogiques sur ses albums.